Restauration dentaire

Nos dentistes de Beaconsfield offrent des services de restauration dentaire, dont les couronnes, les ponts dentaires et le traitement des gencives ou de l'ATM.

Restauration dentaire, Beaconsfield Dentist

Qu’est-ce que la restauration dentaire?

Les soins dentaires réparateurs sont des procédures qui ont pour but de restaurer la fonction et l'apparence de votre sourire.

En restaurant les dents endommagées ou en remplaçant les dents manquantes, nos dentistes peuvent vous aider à restaurer votre santé bucco-dentaire.

Selon votre problème, les dentistes du Centre Dentaire Beaconsfield vous recommanderont un plan de traitement.

Couronnes dentaires

Les couronnes en céramique de porcelaine sont conçues sur mesure et placées sur le dessus des dents afin de restaurer leur fonction et leur apparence. Les couronnes sont utilisées pour fixer des ponts, couvrir des implants dentaires ou réparer une dent fissurée. Elles peuvent aussi aider à redonner à une dent décolorée ou tachée son aspect naturel.

Ponts dentaires

Les ponts sont des dispositifs prothétiques d'aspect naturel qui sont fixés aux dents existantes ou aux implants dentaires dans le but de remplacer une section de dents manquantes. Les ponts sont à peine perceptibles, car ils sont conçus sur mesure et peuvent restaurer le contour naturel des dents et l'occlusion entre les dents du haut et du bas.

Obturations dentaires

Au Centre Dentaire Beaconsfield, nous utilisons des obturations composites d'aspect naturel pour réparer les dents endommagées en leur redonnant une fonction et une forme normales. Ces obturations peuvent résister facilement à la pression lors de la mastication et peuvent être aussi bien appliquées sur les dents en avant et qu’en arrière.

Prothèses complètes et partielles

Les prothèses dentaires sont des appareils prosthétiques qui permettent de remplacer les dents manquantes. Les prothèses peuvent remplacer une seule ou plusieurs dents (prothèses partielles) ou une mâchoire entière de dents manquantes (prothèses complètes). Elles permettent aux patients de maintenir leur structure faciale, de parler et de manger correctement.

Incrustations

Les incrustations sont des obturations en porcelaine de couleur naturelle qui sont utilisées afin de réparer les caries lorsque les dommages sont trop importants pour une obturation dentaire standard. Elles sont conçues sur mesure dans un laboratoire dentaire et puis fixées de façon permanente à la dent en une seule pièce.

Traitement de canal

Un traitement de canal est une procédure dentaire vise à retirer les tissus infectés d'une dent. En enlevant la carie et les bactéries, votre dentiste peut aider à arrêter la propagation de l'infection et éviter une extraction dentaire. Le traitement de canal permet de préserver la fonction masticatoire optimale, mais aussi l’esthétique dentaire.

Traitement des gencives

La maladie des gencives est une infection des tissus de la bouche comprenant les gencives, l'os alvéolaire, le cément et le ligament parodontal. Si la maladie est détectée aux premiers stades, un traitement préventif sera recommandé. Sinon, les méthodes de traitement dépendront du type et de la gravité de la maladie.

Traitement des troubles de l'ATM

L'articulation temporo-mandibulaire (ATM) unit la mâchoire inférieure à l’os du crâne. Le trouble de cette articulation peut engendrer des problèmes et des douleurs au niveau de la mâchoire et des muscles du visage. Nos dentistes peuvent examiner, diagnostiquer et élaborer un plan de traitement pour les troubles de l'ATM.